FC Le Russey

Rencontre avec Philippe PIANET vice-président du FCR

Bonjour Philippe peux-tu te présenter en quelques mots pour les gens qui ne te connaissent pas ?

Bonjour, je m’appelle Philippe PIANET dit « bunny ». Je suis né le 6 juin 1954 à Pontarlier, originaire de Villers le lac. J’ai fait mes études au lycée à Pontarlier. Je me suis ensuite dirigé à Besançon en IUT gestion et comptabilité pour bifurquer ensuite dans l’enseignement à l’école normale de Lyon. Nous avons eu avec mon épouse Jocelyne 4 enfants, 3 garçons et une fille. Nous résidons au Bizot depuis 1981 ou j’ai exercé mes fonctions d’enseignant. Je suis aussi président de l’association sports et loisirs du village depuis plus de 20 ans.

Peux-tu m’expliquer en détail ton parcours dans le football ? (Joueur et coach)

Alors j’ai commencé à pratiquer le football au SC Villers le Lac à l’âge de 6 ans. J’ai connu les accessions en promotion de ligue (PL), promotion d’honneur (PH) même en division d’honneur (DH) dans les années 1980. Suite à ma nomination au Bizot j’ai signé au FCR en 1984. Après ma carrière de footballeur j’ai intégré le comité du FCR. Entraineur d’équipes de jeunes (de U6 a U13). Puis vice-président, membre de la commission manifestation.

Quel est ton meilleur et pire souvenir en tant que footballeur ?

Mon meilleur souvenir est l’accession en promotion de ligue après un match épique a Trépot que nous gagnions, avec ma très large contribution puisque j’ai marqué un triplé pour nous permettre de nous imposer 4-1.

Mon pire souvenir est un carton rouge conte le CAP un dimanche matin, offert par Gérard LIME (rires).

Aujourd’hui tu fais partie du trio de président peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton rôle ?

Mon rôle est plutôt relationnel, c’est-à-dire j’assiste aux réunions et élections des instances dirigeantes, à savoir district et ligue. Depuis peu également en liaison avec la municipalité de Russey. Je participe aussi à la commission manifestation du club.

Comment vois-tu l’avenir du club ?

Je vois les choses avec confiance. Mon souhait serait de fédérer les clubs du plateau dans la lignée du groupement jeunes afin de créer une équipe à peine plus compétitive.

Questions en rafales :

Ton équipe préférée : Barcelone

Ton joueur préféré : Edson Arentes do Nascimento dit « Pelé »

Ton coach préféré : Arsène WENGER

Ton film préféré : Les westerns

Ton acteur préféré : Paul Newman

Ton activité favorite la journée : Mots fléchés avec du chocolat

Ta couleur préférée : Bleu comme le FCR

Ton plat préféré : Tarte au fromage

La qualité que tu apprécies chez les autres : La franchise

Le défaut que tu te détestes chez les autres : Hypocrisie

Mot de la fin :

Je souhaite une bonne saison aux équipes du FCR avec si possible la montée pour l’équipe fanion.

PROCHAIN MATCH
dimanche 16 juin 2019
LE RUSSEY FC
VS
PLAIMBOIS DU...
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
dimanche 2 juin 2019
LE RUSSEY FC
1
-
1