FC Le Russey

Samuel GAUME, responsable sportif et entraineur intérimaire de l'équipe A du FCR. Dirigeant au CAP.

Bonjour Samuel, peux-tu te présenter pour les quelques personnes qui ne te connaissent pas ?

Je m’appelle Samuel, j’ai 44 ans et j’habite au Russey. Je suis marié depuis quelques années. J’ai 2 enfants.

Peux-tu m’expliquer en détail ton parcours dans le foot ? (Joueur et coach)

J’ai joué à partir de 10 ans jusqu’à l’âge de la mort du Christ.

J’ai joué toute ma carrière au FCR. (1ere division de district). En tant que dirigeant je me suis occupé de toutes les catégories de jeunes à séniors exceptés les débutants.

J’ai aussi été secrétaire avec ma chère et tendre et aussi membre du comité depuis 25 ans.

Et depuis cette année dans le trio de président en qualité de responsable sportif.

Depuis 4 ans j’accompagne mes enfants à Pontarlier.

En tant que responsable sportif quels sont tes objectifs cette saison ? (Jeunes et séniors)

Tout d’abord élever le niveau de l’équipe fanion du club en se donnant les moyens de jouer une montée.

Ma vision du football chez les jeunes est que le résultat n’est pas primordial. Je préfère l’évolution tactique et technique du joueur et de l’équipe.

Au niveau du club en général quels sont tes objectifs ?

Je me rends compte qu’on part de très loin…

Il faut retrouver une assise au niveau des dirigeants (fidéliser et responsabiliser les gens)

Créer un fil conducteur au niveau de toutes les catégories (qualité d’entrainement, formation éducateur, fidéliser et responsabiliser les parents et défendre les couleurs de son club)

Quels sont tes objectifs a titre personnel ?

Réussir a créer une osmose entre club du haut-Doubs. Attention a la fusion Bourgogne- Franche-Comté il faudra s’entendre si on veut rivaliser…

Un petit peu de nostalgie, quels sont les joueurs qui t’ont le plus marquer au FCR ?

Foot de rue, mes éternels blessés, Bruno PRUDHON.

Nostalgie toujours peux-tu nous raconter ton plus grand souvenir au FCR ?

Lors de mon premier match en sénior, quand Bruno Prudhon m’a dit de partir en profondeur sur l’engagement et de tenter une reprise de volée dans la lucarne. Ce qui n’a jamais abouti. (Rires)

Quand j’ai coaché les U18, de belles années avec la génération dorée du FCR. (matthias, kevin, lilian, aloïs etc)

Questions en rafales :

Ton équipe préférée : Aucune préférence pour le foot anglais

Ton joueur préféré : Sergio Aguero

Ton coach préféré : Laurent BLANC

Ton film préféré : Le seigneur des anneaux

Ton acteur préféré : Morgan FREEMAN

Ton activité favorite la journée : Préparer une séance d’entrainement pour 15 sachant qu’on sera 8 et le kiné

Ta couleur préférée : Bleu comme le FCR et le CAP

Ton plat préféré : Des féculents (rires)

La qualité que tu apprécies chez les autres : Le respect

Le défaut que tu détestes chez les autres : Foutage de gueule et arriver en retard (nonoch)

Mot de la fin :

Retrouver un groupe unis, des dirigeants soudés, prendre du plaisir et arrêter ces guerres de clochers au sein et en dehors du club. Retrouver des rires et une ambiance au bord des terrains.

PROCHAIN MATCH
-
-
VS
-
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
-
-
VS
-