FC Le Russey

Rencontre avec le responsable seniors et coach de l'équipe A...Anthony TYRODE

Bonjour Anthony, peux-tu te présenter rapidement pour les personnes qui ne te connaîtraient pas :

Bonjour, pour faire très simple je m’appelle ANTHONY TYRODE j’ai 26 ans et j’habite à Bonnétage

Peux-tu nous expliquer en détails ton parcours dans le foot ? (joueur et coach)

J’ai commencé le foot à 7 ans a maiche au je suis resté jusqu’à l’âge de 16ans

Puis ensuite j’ai joué 2 ans à la chaux de fonds (2eme division) période pendant laquelle j’ai été prêté 6 mois a Neuchâtel Xanax puis je suis revenue en France à pont de roide ( cfa2)  pendant 2 ans avant de terminer à Charquemont

En tant que coach, j’ai coaché en tant qu’adjoint pendant un an à la section sportive de football féminin a Besançon avant de reprendre l’équipe féminines du Russey en 2008 équipe que j’ai coaché pendant 4 ans pour ensuite reprendre l’équipe senior du FCR.

Tu es responsable des équipes seniors au FCR depuis 2 ans maintenant, qu’elles étaient tes objectifs initiaux et qu’en est-il aujourd’hui ?

Les objectifs étaient très clairs : la montée

Aujourd’hui cela sera impossible à réaliser, il faut se concentrer sur le maintien qui est déjà bien mal engagé mais je suis confiant pour la deuxième partie de la saison

Et au niveau du club en général ? (jeunes, encadrement, sponsors….) et comment peut il encore évoluer ?

Le but était vraiment de structurer le club chez les jeunes en proposant une formation de qualité chez les jeunes afin que cela profite par la suite aux équipes seniors et devenir un bon club de formation et je pense que cela fonctionne très bien depuis cette année,

Le club malgré tout peut encore  progresser notamment dans l’encadrement des plus grands mais pour cela comme toujours ils nous faudrait plus de bénévoles. Je pense qu’il manque encore une vraie ligne directrice sur le long terme pour que le club progresse vraiment.

Quels sont tes objectifs à titre personnel ??

Je n’ai pas d’objectif personnel je prends du plaisir a coaché cette équipe même si ce n’est pas toujours facile , j’essaye de transmettre mes idées après l’avenir est reste incertain.

Questions en rafales :

• Ton joueur préféré : Barthez

• Ton entraineur préféré: WENGER

• Ton club préféré : Monaco

• Ton numéro préféré : 16

• Ton film préféré : Le seigneur des anneaux

• Ton acteur préféré : Bruce Willis

• Ta couleur préféré : Bleu

• Ton plat préféré : Fondue

• Qualité que tu apprécies chez les autres : Générosité

• Défaut que tu haies chez les autres : Hypocrisie

Mot de la fin : merci à tous de rester mobiliser  et motivé pour la deuxième partie de saison afin de sortir le club de cette avant dernière place

PROCHAIN MATCH
dimanche 16 juin 2019
LE RUSSEY FC
VS
PLAIMBOIS DU...
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
dimanche 2 juin 2019
LE RUSSEY FC
1
-
1